Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 22:50

C'est dans une salle du socioculturel Ambroise Croizat, copieusement garnie, que Patrick PERON, le maire d'Algrange,  a présenté ses voeux à la population, ce mardi 10 janvier 2012. " Nous sommes déjà à la 4ème cérémonie de présentation des voeux de la municipalité, commente t' il. Le temps passe vite, sauf peut-être pour ceux qui attendent la fin du quinquennat du président de la République. Et honnêtement ils ont de nombreux motifs d' impatience " qu'il cite les uns après les autres. Le ton est donné.

01

Puis il a continué en parlant de la crise, de la sidérurgie, des retraites en passant par l'éducation nationale sans oublier " ces logiques économiques actuelles qui s'attaquent à tout, même à la santé qui devient une marchandise et comment imaginer 2012 sans évoquer l'hôpital d'Hayange. Les dirigeants on conduit le groupe dans une impasse et ils demandent au personnel ainsi qu' aux malades d'en faire les frais. C'est inacceptable! "

02

Concernant la commune il a invoqué les projets se concrétisant et ceux qui vont voir le jour:

" En quatre années, que de choses accomplies, mais je ne vais pas vous fatiguer avec un bilan, attendons 2014. Les grands projets pour la ville se concrétisent et d'autres vont voir le jour. En cours actuellement le chantier de la rue de Londres pour un coût de 2,5 millions euros. D'autres travaux vont démarrer au printemps en ce qui concerne la rénovation de la montée du Witten, la création d'un espace couvert dit des 3 raquettes ainsi que la rénovation de plusieurs rues et surtout nous attendons une dernière réponse de subvention pour la salle multi-activités dont j'espère pouvoir poser la première pierre très bientôt. L'emplacement réhabilité de la mine sainte barbe sera réservé à l'habitat. Sur le site de la paix, il reste 18 hectares sur le ban d'Algrange qui vont pouvoir accueillir de l'habitat."

03

Concernant la culture et les manifestations, il invoque la réussite du festival de la musique, les chorales des collèges et le camion " c'est pas sorcier " qui a fait se déplacer plus 1300 personnes. Le premier magistrat conclue par ces mots " A toute la population Algrangeoise j'adresse au nom du conseil municipal, mes voeux de santé, de bonheur en famille et de réussite " .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ALGRANGE de l'an 2000 à.....
  • : Un blog uniquement sur Algrange avec des textes et des photos de manifestations culturelles, des articles de presse, la vie municipale, religieuse,scolaire, associatives, caritatives, faits divers à partir de 2000. Un autre blog est consacré exclusivement au passé et à l'histoire d'Algrange avant l'an 2000
  • Contact

Rechercher