Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 10:00

 Article du Républicain Lorrain du 3 janvier 2012:

Suite à la blessure de Michaël GUIGOU, Claude ONESTA a fait appel à un petit nouveau : l’Algrangeois Baptiste BUTTO. L’ailier gauche de Dunkerque prépare depuis hier l’Euro avec les Experts, à Cap Breton.

                                  baptiste-butto-a-tape-dans-l-oeil-de-claude-onesta-le-selec

Doit-on vous appeler Monsieur l’Expert? (Il rit) " Je suis flatté ! Si vous m’aviez dit ça, il y a deux mois, jamais je n’aurais pensé préparer l’Euro avec l’équipe de France. Et finalement si, je suis à Cap Breton. C’est énorme ! "

INTERVIEW:

• Quand et comment avez-vous appris votre sélection ? " Claude ONESTA m’a téléphoné le 29 décembre. J’étais en voiture, je rentrais de chez ma mère, qui habite dans le Sud. J’ai juste eu le temps, de passer à Thionville embrasser ma sœur et mes grands-parents et me voilà à Cap Breton ".

• Vous faites vos premiers pas en équipe de France, vous devez être la fierté de la famille… " Mes cousins, qui jouent à Kanfen et à Rombas en prénationale, m’ont félicité. Mon coach à Dunkerque aussi est content pour moi. Il m’a dit de profiter, de garder les yeux grands ouverts, d’apprendre "...

" C'est un warrior ce mec ! ".

• Avez-vous été surpris quand votre téléphone a sonné le 29 décembre ? « Je m’y attendais un peu car Claude ONESTA m’avait vu lors du dernier match de championnat avec Dunkerque à Toulouse. Il m’avait dit qu’il y avait de fortes chances qu’il fasse appel à moi car Michaël GUIGOU était incertain. »

Michaël GUIGOU mais aussi Samuel HONRUBIA sont blessés. Deux ailiers gauche sont sur la touche, ça vous crédite de quelques chances supplémentaires d’aller à l’Euro en Serbie dans deux semaines… " J’en rêve ! Ce serait génial. J’ai dix jours pour faire mes preuves, deux matches pour me faire remarquer ( les 10 et 12 janvier contre la Norvège) ".

• Vos futurs coéquipiers vous impressionnent-ils ? " Je n’en suis plus à faire signer des autographes mais j’avoue que Bertrand GILLE inspire le respect. C’est un warrior ce mec ! L’équipe de France fait rêver. Il y a, à chaque poste, ce qui se fait de mieux au monde ! "

• Comment s’est passée votre intégration hier ? " Très bien ! Mon camarade de chambre est Arnaud BINGO. On se connaît, on évolue au même poste. Quand je suis arrivé, certains se sont demandés qui j’étais. La honte, à l’aéroport, Didier DINART il ne m’a pas reconnu. Il m’est passé devant sans dire bonjour. Il s’est excusé après, dans le bus ( Il rit). C’est sympa, ça m’éclate ! "

• Le bizutage, c’est pour bientôt ? " Je crois qu’il est prévu lors de la cinquième sélection. J’ai le temps, c’est la première fois que je suis appelé. J’ai l’habitude, à Dunkerque, j’avais eu droit à une sacrée coupe de cheveux ! "

Marjorie BEURTON.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ALGRANGE de l'an 2000 à.....
  • : Un blog uniquement sur Algrange avec des textes et des photos de manifestations culturelles, des articles de presse, la vie municipale, religieuse,scolaire, associatives, caritatives, faits divers à partir de 2000. Un autre blog est consacré exclusivement au passé et à l'histoire d'Algrange avant l'an 2000
  • Contact

Rechercher